Designer François Azambourg

 Dans Non classé

Nouveau designer de la maison Toulemonde Bochart

Lauréat de la Villa Medicis hors les Murs en 2003, du Grand Prix du Design de Paris en 2004, lauréat du concours du Musée des Arts Décoratifs, trois fois lauréat du concours Top Plastique, Créateur de l’année au Salon du Meuble de Paris en 2009, François Azambourg a participé à de nombreux salons et expositions autour du monde. Son travail est aussi exposé à la Galery R’Pure à New York depuis 2010.

CHAISE « VERY NICE ROUGE »LAMPE « TEXTILE 3D »Grillage

portrait Francois Azambourg

Quand on parle de design on parle de « qualité ». la qualité est perçue par le toucher, par la vue, par tous les sens.

À la fois inventeur et designer, François Azambourg consacre son travail à l’alliance des techniques et l’art propre aux arts appliqués. Il est tout entier tourné vers la simplicité et la légèreté, et n’hésite pas à prendre l’univers des objets à contre-courant des habitudes.

Quand on parle de design on parle de « qualité ». la qualité est perçue par le toucher, par la vue, par tous les sens. François Azambourg réfléchit la matière dans l’air de temps. Il se positionne en faveur d’un design d’économie de moyen et d’un rapport plus respectueux à la matière. Dans sa méthodologie de travail, à certains moments, il se considère comme un artisan.

Le tapis conçu pour Toulemonde Bochart est un travail de dessin qui trouve son origine dans une recherche sur les hachures. Ces dernières deviennent le fond et le motif du tapis. L’art du tisserand et du « dying master » a été dans l’interprétation de la ligne, des effets de superposition et de croisement, pour faire de ce tapis un éloge du travail de la main, du designer à l’artisan.

Ce tapis est dédié à tous ceux qui pensent que François Azambourg ne fait que des chaises.

Comment avez-vous rencontré Toulemonde Bochart ?

La rencontre avec Toulemonde Bochart fait suite à l’opération “Intérieurs Cuirs Acte II” que François Azambourg a mené avec le Centre Technique du Cuir et la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie pour la revalorisation de la filière cuir en France. L’échange s’était alors concentré sur un projet de dalle de sol constituées de courroies de cuir sur tranche.

Que représente le tapis dans votre univers Créatif ?

Ce tapis est dédié à tous ceux qui pensent que François Azambourg ne fait que des chaises.

Tapis La Chaise Rouge / La Chaise Rug
Tapis La Chaise de François Azambourg pour Toulemonde Bochart
Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt
Serge blog