Designers Les Héritiers

 Dans Designer

Designer pour la maison Toulemonde Bochart

La rencontre de deux passionnés : Pierre Dubois et Aimé Cécil Noury

La société Les Héritiers voit le jour en 1993. Le duo des fondateurs se distingue par une forte influence de la tradition. Très impliqués dans la préservation des techniques de fabrication traditionnelles, Les Héritiers préconisent le savoir-faire français et collaborent avec de nombreux ateliers et manufactures. Ils permettent aujourd’hui à 15 ateliers de perpétuer leur savoir-faire, n’hésitant pas à s’installer plusieurs jours dans chaque nouvel atelier partenaire afin de connaître les techniques et les possibilités de développement.

Les Heritiers fauteuil
Les Heritiers lampes
Les Heritiers Vase Curacao
Portrait Les Héritiers blog designers

La création existe mais notre mémoire est notre meilleure bibliothèque d’image. C’est notre meilleure aide à la création !

LES-HERITIERS-logo
les-boutiques-tartine-et-chocolat-les-heritiers
strato

Les Héritiers sont à l’origine de nombreux projets publics et privés. Ils signent tous l’aménagement du Strato, 5 étoiles de Courchevel. Celui-ci  a été élu plus bel hôtel du monde 2010 en recevant le prix Hôtel Design décerné par le magazine Hôtel & Lodge.
Ils ont également repensé le concept des magasins Tartine et Chocolat, référence dans l’univers du luxe pour enfants.

Très impliqués dans le concept des nouveaux classiques chez Roche Bobois, ils signent également des luminaires pour Fondica et Kotska, des bougies pour Point à la Ligne, une gamme textile pour Grain de Couleur…

Créé pour Toulemonde Bochart, le tapis Sérénissime s’incrit parfaitement dans leur parcours, et s’inspire de la rigueur et de la richesse des pavements renaissance des églises de Venise, en y intégrant la référence du temps et du vécu.

Tapis SERENISSIME TOULEMONDE BOCHART DESIGNER
Tapis Serenissime pour Toulemonde Bochart

Pierre Dubois et Aimé Cécil Noury présentent leur toute première réalisation hôtelière parisienne, au cœur du Quartier Latin. Levée de rideau sur ce boutique hôtel 4 étoiles chic – début décembre 2015.

Nous aimons raconter une histoire à travers nos chantiers. La Lanterne, c’est une image que nous avions de Paris, ses lanternes, ses réverbères qui signent des quartiers, des monuments, des époques… Plus qu’une carte postale, c’est à travers une rencontre avec un artiste contemporain et dans une parfaire complicité que l’aventure est née de promener les clients de l’hôtel au travers de ces éléments si parisiens.

Pierre Dubois

LA LANTERNE

12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève
75005 Paris

hotel-la-lanterne.com

Recent Posts
Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt
JMFerrero atelierGeraldine Prieur blog Toulemonde Bochart