Filtres
Chargement...
Chaque catalogue offre de nouvelles opportunités à de jeunes Designers ou à des créateurs confirmés de signer une nouvelle histoire dans la longue chaine du tapis
Christophe Pillet signe ici avec ce tapis une nouvelle collection entre vintage et avant-garde, aux influences affirmées.
Tapis tuft main en laine à la forme abstraite, dessiné par Florence Bourel.
Percorso est né d’un cheminement. Celui de partir d’un détail, la trame d’une écorce, pour finalement aboutir à une impression de survoler un paysage. Un jeu de dialogue s’articulant autour de ces lignes à la texture lumineuse qui semblent émerger d’un fond neutre, dessinant ainsi un réseau de connections qui contraste avec l’immensité.
La composition libre de ce tapis est renforcée par le tissage Sumak, qui lui confère un caractère authentique et artisanal. Les tonalités très nature en font un accessoire original dans une mise en scène ethni-chic.
Après avoir développé son imagination en sérigraphie, Reda Amalou offre son travail d'artiste à l'édition pour ce tapis qui sait conserver toute la subtilité de la forme et du trait. Jouant sur la simplicité des pleins et des vides ce tapis joue avec la lumière grace à son velours moiré, mêlant effets bouclés et coupés.
Jeu subtil de matière et de forme rondes pour ce tapis qui se décline dans des tonalités métalliques subtiles. La main des tisserands d’exception vient encore renforcer la vibration des lignes et des pleins.
Repris de l'image de carreaux de céramique usés par le temps, ce tapis compose comme un second sol tout en nuances et en harmonies de gris. Les vibrations du coton réfléchissent la lumière et évoluent au grés de l'éclairage, pour donner une illusion du temps.
Les aquarelles de Vincent Darré ont été traduites avec leur subtilité de nuances grâce à une mise en teinture spéciale, issue de petits secrets de notre maître teinturier.
Les coloris éclatants de l’émail et la brillance des vernis des ateliers Madoura se retrouvent dans cette composition original ou la couleur des motifs répond à la sobriété du fond obscure, comme la lave figée d’un volcan.
Le fond plus travaillé de cette composition fait flotter un air d’insouciance et de légèreté. Empreinte des maitres de l’abstraction ou réminiscence de la ville rêvée par Le Corbusier, la précision des aplats qui en résulte fait vivre ce tapis comme un espace de convivialité.